Accueil Francophone
 
Rubriques
 

Logement de transition

Abri Marguerite est un logement de transition pour les immigrants francophones à Winnipeg, au Manitoba.

Vision :

Notre objectif est d'accroire l'accès à des logements abordables à tous les immigrants francophones à Winnipeg.

L'Abri Marguerite pourra donc assurer un environnement sain et sauf aux nouveaux arrivants et faciliter leur transition parmi leurs nouveaux voisins.

Qui sommes-nous ?

L'Accueil francophone, en partenariat avec la Corporation catholique de la santé du Manitoba, a le plaisir d'offrir des logements de transition pour appuyer les nouveaux arrivants francophones au Manitoba.

La question des besoins en logement pour les nouveaux arrivants est une des   préoccupations principales à laquelle il faut trouver des solutions. L'Accueil francophone se préoccupait de cette question depuis  quelques années déjà.

Le logement de transition est considéré comme une étape intermédiaire entre la maison d'hébergement d'urgence et un logement plus stable.

Nos politiques :

Sauf indications contraires, la durée maximale autorisée au logement de transition est de 20 jours.

La priorité sera accordée à ceux qui auront réservé à l'avance. Si vous n'avez pas fait de réservation, nous ne saurons garantir une place.

La confirmation est effective seulement après réception de la confirmation du billet d'avion :

votre itinéraire avec tous les détails possibles, y compris l'heure d'arrivée à Winnipeg et le numéro de vol.

La composition familiale, c'est-à-dire, le nombre de membre de famille qui vous accompagnent.

Notre logistique nous permet d'accepter seulement du cash. Les chèques payables au Canada sont acceptables sous certaines conditions.

C'est la responsabilité des clients de s'assurer qu'ils ont les dollars canadiens pour payer la caution de sécurité et le loyer pour une semaine au moins.

Les animaux de compagnie (chien, chat, etc.) ne sont pas autorisés.

Emplacement :

L'immeuble est situé dans le quartier Saint Boniface et il est composé de cinq maisons (unités) en rangée dont chacune dispose

-  d'une cuisine et d'une salle de séjour au rez-de-chaussée ;

- de deux chambres à coucher et d'une salle de bain à l'étage ;

- d'une chambre à coucher et d'une salle de bain au sous-sol.

Chacune des maisons dispose d'une entrée privée.

Chacune de nos maisons (unités) est équipée d'une climatisation centrale, d'un téléviseur câblé, d'un téléphone. Vous avez aussi avoir accès gratuitement à Internet sans fil.

Notre personnel accueillant et un hébergement temporaire pour les immigrants vous offrent un cadre exceptionnel pour commencer votre installation à Winnipeg!

Tarifs :

Notre Tarif est comme suit: CAD 60/jour pour une famille (unité de trois chambres avec cuisine) et CAD 30/jour pour une seule personne (une chambre dans une unité). Nos tarifs n'incluent pas le petit déjeuner.

Tout client doit payer une Caution de sécurité de CAD 100 à l'arrivée.